Toutes nos équipes jouaient à l’extérieur.
En pré-régionale, poule 1, notre équipe première, largement favorite aux points, jouait contre Rivesaltes CTT 2. Le résultat est conforme aux attentes : en simple, seul Cyril cède un point. Associé à André, il remporte son double. Pascal F et Thierry sont aussi vainqueurs. Avec cette victoire éclatante, notre équipe pointe désormais en quatrième position mais seulement à deux points du leader. Il est encore possible d’envisager la montée, mais il faut gagner les trois rencontres à venir et espérer quelques faiblesses des équipes qui nous devancent !





En départementale 1, poule 1, notre deuxième équipe affrontait le CTTT 5. Avec plus de 200 points de classement cumulé, elle pouvait espérer l’emporter, mais ce n’était pas un jour faste. Nos joueurs, peut-être plus perturbés que leurs adversaires par le passage à l’heure d’été, avaient en grande partie oublié leur jeu en quittant leurs pénates. Ils accumulent les contre-performances en simple. Pascal A remporte tout de même deux parties et Natacha une. Le gain des deux doubles par Mehdi et Pascal A comme par Natacha et Pascal S laisse un moment une lueur d’espoir, mais ne suffira pas. Cette triste défaite de notre équipe par 5 contre 9 la positionne en quatrième position de la poule, et elle voit s’éloigner ses chances de montée. Pour autant, un seul point la sépare des trois équipes de tête. Tout n’est pas perdu, mais il va falloir se ressaisir : haut les cœurs !


Dans la même poule, le PSGTT 66 4 accueillait notre troisième équipe. Plus forts sur le papier, nos adversaires tiennent leur rang. Si Patrice, Grégory F et Jean-Philippe réussissent chacun à gagner un simple, Rémi repartira bredouille. En double, c’est la défaite pour nos deux tandems composés de Patrice et Rémi d’un côté, Grégory F et Jean-Philippe de l’autre. En fin de compte, notre équipe s’incline sèchement par 3 contre 11, et reste en dernière position : il va falloir cravacher pour éviter la relégation.
Pas de photos !
En départementale 3, poule 1, notre quatrième équipe se mesurait à Rivesaltes CTT 4. Légèrement mieux classés en moyenne, nos joueurs prennent rapidement le dessus. C’est un carton plein pour Mathis, Farid et Gilles, seul Denis concède un simple. Farid et Mathis perdent en double, vengés par Denis et Gilles. La victoire est sans appel, 11 à 3, et notre équipe conforte sa position en tête de poule : elle ne doit avoir qu’un seul objectif désormais, la montée en fin de phase.




En départementale 5, poule 1, notre cinquième équipe rencontrait Thuir TT 6. Les deux équipes étaient de niveau a priori équivalent. Grégory S remporte ses trois matchs et signe une petite performance, Patrick gagne aussi tous ses simples. Éric et Jean-Louis amènent chacun deux autres points à l’équipe. Intraitables, Éric et Patrick comme Grégory S et Jean-Louis s’adjugent en plus les doubles.
Le résultat final est une large victoire par 12 à 2, mais ce score ne reflète pas les difficultés de la rencontre : Jean-Louis remporte ses deux simples de haute lutte, nos trois autres joueurs vont aussi chacun une fois jusqu’à la belle et l’un des doubles ne bascule en notre faveur qu’au cinquième set. Voilà qui donne encore plus de valeur à cette belle victoire de notre équipe, qui se maintient en première position de sa poule, mais à égalité avec Thuir TT 5. Encore quelques efforts, la montée n’est pas loin !









