En pré-régionale, notre première équipe se déplaçait à Perpignan contre le PRTT 5. L’enjeu était de taille, il s’agissait de conserver la première place de la poule pour accéder au niveau régional. Contre des adversaires qui alignaient notamment un joueur classé 13, ce n’était pas une sinécure. Pascal A dispute âprement ses trois simples en cinq sets, et remporte deux parties, manquant de peu l’exploit face au joueur classé 13. André gagne aussi deux simples. Pascal F, malgré un match concédé seulement à la belle, ne ramène qu’un point de même que Pascal S. Le gain de leur double par Pascal F et Pascal S assure à l’équipe le match nul. Notre concurrent direct Millas s’inclinant de son côté face à Thuir, Argelès gagne son billet pour un retour en Régionale. Bravo à tous !
Notre seconde équipe, en départementale 1, allait affronter Perpignan Saint-Gaudérique (PSGTT66 4). Forte de son avantage théorique aux points (près de 600 points d’écart), elle partait confiante. Cyril, en pleine forme, remporte ses trois simples. Mais Natacha, Patrice et Quentin accumulent une série de contre performances, et ne ramènent chacun qu’une seule victoire. Fort heureusement, Cyril et Quentin comme Natacha et Patrice gagnent en double, assurant ainsi la victoire par 8 à 6. Notre équipe termine en troisième position de sa poule et se maintient en D1.
Dans la même poule, notre troisième équipe accueillait Rivesaltes CTT 2. Avec un handicap de près de 900 points, elle ne nourrissait aucune illusion ! Pourtant, nos joueurs se sont bien battus. En fin de rencontre, Denis remonte après avoir perdu les deux premiers sets et pousse son adversaire dans ses retranchements avant de s’incliner à la belle. Et Robert surprend son adversaire en empochant à l’inverse les deux premiers sets avant de se faire rattraper et de céder au cinquième, perdu de peu 9 à 11. Jean-Philippe et Rémi, tout comme Denis et Robert, ne parviennent pas à s’imposer en double. Aucun point de marqué par notre équipe, qui termine à la dernière place de la poule, et ne pourra éviter la relégation.
En départementale 3, notre quatrième équipe recevait Perpignan Saint-Gaudérique (PSGTT66 7). Les deux équipes étaient de niveau très proche sur le papier. Christian fait un sans-faute et donne trois points à Argelès, de même que Mehdi. Eddy et Rudy remportent chacun deux simples. En double, Christian et Rudy comme Eddy et Mehdi concèdent la victoire à leurs adversaires, mais c’est sans conséquences. Le gain de la rencontre revient à Argelès, qui l’emporte nettement par 10 à 4, et termine en quatrième position ex aequo, assurée de se maintenir pour la prochaine saison.
En départementale 4, notre dernière équipe jouait pour les classements et recevait Perpignan (PRTT 9) de la première poule. Les deux équipes étaient incomplètes, n’alignant chacune que trois joueurs. Henri ne joue que deux simples et remporte le second, Mathieu gagne ses deux parties, et Patrick perd deux fois mais termine sur une victoire. Henri et Mathieu, en s’adjugeant le double, assurent la victoire à notre équipe par 5 à 3.
Et pour clore la saison de manière conviviale, les compétiteurs du club qui le pouvaient se sont retrouvés autour d’une table (mais pas de ping, donc sans filet !) pour un déjeuner sympathique. Il y avait même des grillades au programme !