6 octobre 2024, 2e journée des championnats de France par équipes, première phase : trois belles victoires qui étaient loin d’être acquises.

En régionale 4 (poule 6), notre équipe première accueillait Gigean (ASM 7). Sur le papier, les équipes sont de même niveau, ce que vient confirmer l’égalité au score jusqu’à la sortie des doubles, malgré plusieurs occasions manquées par nos joueurs (trois parties perdues à la belle). Un dernier coup de collier permet ensuite à notre équipe d’engranger trois points supplémentaires et de l’emporter d’une courte tête. Pascal A, Pascal F et Natacha (qui signe en même temps une performance) remportent chacun deux de leurs trois simples. Pascal S obtient une victoire et cède de justesse lors de sa deuxième partie. Pascal A et Pascal F dominent leurs adversaires en double. Avec un score final en sa faveur par 8 à 6, notre équipe est en course pour le maintien.

Notre seconde équipe, en départementale 1 (1re poule) recevait Perpignan – Saint Gaudérique 4, qui n’avait a priori qu’un léger avantage théorique aux points. Mais  en réalité, l’un de ses joueurs, classé au plus bas car il reprenait la compétition après une longue absence, se trouvait être d’un niveau beaucoup plus élevé que tous les autres compétiteurs présents.

Face à des adversaires largement plus forts, notre équipe n’avait donc aucune chance. Mais nos joueurs ne lâchent rien, et se battent jusqu’au bout. Patrice et Mehdi sauvent l’honneur en remportant chacun une partie, tous deux contre le même adversaire nettement mieux classé. Ni Jean-Claude associé à Patrice, ni Dominique avec Mehdi, ne parviennent à s’imposer en double. Le résultat final est sans appel, une défaite par 2 contre 12. Mais il n’y a pas de quoi nourrir des regrets, et d’autres occasions se présenteront pour des victoires !

En départementale 2 (1re poule), notre troisième équipe partait affronter Perpignan – Saint Gaudérique 6. Les classements cumulés des deux équipes laissaient présager du suspense, mais la rencontre tourne très vite en notre faveur. En simple, Farid, Gregory et Jean-Philippe ne laissent pas une miette à leurs adversaires. Seul Rémi concède un point. Farid et Rémi, comme Gregory et Jean-Philippe, remportent aussi leurs doubles.

Au total, notre équipe l’emporte très largement par 13 à 1 : bravo aux artisans de cette brillante victoire !

En départementale 3 (1re poule), notre quatrième équipe se déplaçait à Perpignan contre l’équipe 8 du club. Ici encore, les niveaux des deux équipes étaient tout à fait comparables. Mais Eddy et Mathis se montrent intraitables et s’adjugent chacun trois points. Denis remporte deux simples, et Patrick un. Denis et Patrick concèdent la victoire à leurs adversaires en double, mais Eddy et Mathis, sur leur lancée, s’imposent assez aisément. Félicitations à notre équipe qui l’emporte assez nettement pas 10 à 4

Après un forfait lors de la précédente journée, notre équipe 5, en départementale 4 (1re poule), se trouvait encore en manque d’effectifs, et recevait le TTC Laurentin 4 avec un joueur de moins et un écart proche de 650 points en classement. Jean-Louis, manquant d’entraînement, et Éric débutant en compétition, ne parviennent pas à s’imposer malgré une belle résistance. Seul Henri remporte deux simples. Notre équipe ne parvient pas à gagner le seul double, joué par Henri et Jean-Louis. Le score final est sans appel, une défaite par 2 contre 8.