Organisés tous les deux ans, les Championnats d’Europe vétérans réunissaient cette fois-ci près d’Oslo environ 2.000 joueurs des quatre coins du continent. La compétition se déroulait par classes d’âges en simple et en double, hommes et femmes. Cette année Pascal Alix du club d’Argelès concourait dans la catégorie + de 55 ans. Il participait aux doubles avec Igor Fauquier du club de Perpignan Saint-Gaudérique. Malgré le niveau relevé de cette compétition, ils n’ont pas démérité.
Le tableau des 55-59 ans mettait aux prises 216 participants.
En simple, Pascal s’incline dans sa poule contre LAHTINEN (finnois) qui finira premier, puis prend les deux premiers sets avant de céder face à l’allemand DZYK, et perd encore en cinq sets serrés contre le polonais CZUB. Versé à la consolante, il perd sèchement en trois sets contre l’allemand NEVER qui ira jusqu’en demi-finale.
En double, Pascal était associé à Igor dans une poule de quatre. Ils perdent leur première rencontre face aux suédois BENNBORN et MELNAS, puis remportent leur second match contre les allemands BÖHME et KUNFELD, avant de s’incliner face aux allemands HEGEMANN et FRANKE. Terminant en troisième position, ils disputent la consolante, gagnant en 16e de finale contre les allemands JUNGBLUT et FLEGER au terme de cinq sets difficiles, mais cèdent, encore une fois en cinq sets serrés, en affrontant les tchèques MASTNY et JANDA en huitièmes de finale .
Au total, quelques regrets en simple comme en double avec des défaites concédées de justesse, mais les représentants du Roussillon étaient au niveau de leurs adversaires !