Finales départementales par classement et tournois jeunes : Argelès se distingue !

Notre club accueillait le 12 janvier au gymnase Trescases à partir de 9 h la compétition des finales départementales par classement. 64 pongistes étaient venus  s’affronter dans huit tableaux.  

11 licenciés d’Argelès étaient en lice. Chez les hommes, Bernard Bombart prend une belle première place dans la catégorie F15 (1300-1599 points) malgré la présence d’adversaires tous mieux classés, et Cyril Lopez décroche la deuxième place face à une concurrence sérieuse dans la catégorie H10 (900-1099 points). Il est suivi par André de Werdt (5e) et Pascal Alix (9e). Six de nos joueurs concouraient dans la catégorie H8 (500-899 points) : Pascal Sunyer prend la 5e place à égalité avec Nassim Ansri, Jean-Philippe Izore et Mehdi Yousfi se classent 9e, Éric Basnier comme Denis Oger obtiennent la 17e place. En féminine, Natacha Piquet gagne son ticket pour les régionales, et rejoint donc Bernard Bombart. Félicitations !

Rendez-vous est donc donné pour l’échelon régional qui se déroulera à Mèze le 13 avril prochain.

Un grand merci aussi à la bonne dizaine de bénévoles qui ont œuvré pour le montage, le démontage et la buvette (celle-ci a connu du succès avec 55 paninis vendus).

Quant à nos tout jeunes espoirs, ils font partie du « groupement jeunes » du comité départemental, qui constitue en quelque sorte l’élite des Pyrénées-Orientales. Plusieurs s’étaient engagés dans les compétitions qui se sont déroulées ce week-end à Toulouse et près de Montpellier à l’initiative de la marque territoriale PONGISTIC dans le cadre du Pongistic Event Détection destiné à découvrir les nouveaux talents (cette année parmi les enfants nés en 2015 ou après).

Il n’y avait pas moins de 80 participants à Toulouse et 76 à Montpellier (jouant sur 22 tables), répartis dans différents tableaux par catégorie d’âge et en fonction du fait qu’ils étaient licenciés ou non pour la première fois.

Mano Chevallier Bonnet obtient à Toulouse une encourageante troisième place, et Tyler Massines remporte dans sa catégorie la coupe du vainqueur à Montpellier où parmi les personnalités se trouvait Stéphane, le père des frères Lebrun médaillés olympiques à Paris.

Un grand bravo à tous ! À signaler une excellente organisation à caractère festif, propice à motiver les jeunes : danse avec la mascotte et cadeaux  pour les participants.